mercredi, novembre 01, 2006


Whaou, comme quoi la curiosité permet des découvertes étonnantes ! Notamment dans le domaine culinaire. Je ne fais pas allusion au chili con carne périmé depuis le 1er janvier 2005 que j'ai trouvé dans mon congélo ce matin même (mince c'est déjà fait), mais plutôt du geste vers les petits pots blancs et tous identiques que j'ai eu ce midi en me faisant à manger...En effet, ces pots contenaient tous une épice différente. Ayant récemment vu "Le parfum : histoire d'un meurtier" (très bon film au passage), je n'eus pas de meilleur idée que de plonger mon nez dans chacun des pots...Les sensations que je ressentis furent inoubliables. Je vis depuis 17 ans et 9 jours et je n'avais encore jamais humé ces senteurs exceptionnelles... Il me prit alors l'idée de mélanger curry, paprika, poivre noir, cannelle, et autres épices dans un seul et même flacon. J'attend que mon odorat se vide des senteurs d'aujourd'hui, et demain, je plongerais mon nez dans ce flacon mixeur...J'en morve déjà !

PS : P***tain de portail Blogger qui déconne, mais tu vas la prendre l'image !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahh les épices.. les ragoûts de veaux seraient bien fades sans elles (larme à l'oeil). Mes préférées pour l'instant sont le poivre et le safran..

Anonyme a dit…

Hmmm moi jadore la canelle...
mdr hey val jtimagine trop le nez dans les flacons!!!